Foire aux questions

Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour trouver les réponses à vos principales questions.

Questions

Procédure de réservation

Modes de règlement

Compte Client

Annulation et modification avant votre départ

Assurances

Préparer son arrivée

Sur Place

Retour du séjour

Réponses

Procédure de réservation

Comment réserver un séjour ?

Vous pouvez réserver directement en ligne (paiement sécurisé) ou en appelant nos conseillers clientèle au 01 53 32 82 00 du lundi au samedi de 9h à 17h.

 

Jusqu'à quand puis-je réserver mon séjour ?

Selon la disponibilité, vous pouvez réserver votre séjour jusqu'à 2 jours avant votre date de départ.

 

Comment trouver l'offre que je recherche sur le site ?

Dans le moteur de recherche multicritères, vous pouvez indiquer votre destination, vos dates, la durée de votre séjour et le type d'hébergement que vous souhaitez avant de lancer une recherche. Vous pouvez alors trier la liste de résultats obtenue en fonction des recommandations de ACTISOURCE ou en fonction du prix.

 

Comment savoir que ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir passé votre commande sur le site en ligne ou par téléphone, vous recevrez un mail accusant réception de votre commande avec un récapitulatif des prestations souhaitées.

 

Toutes les offres affichées sur le site sont-elles disponibles ?

Les disponibilités des offres affichées sur le site sont mises à jour très régulièrement. Une fois votre commande terminée et avant que la page de paiement ne s'affiche, la disponibilité vous sera confirmée en temps réel. Si le logement est sur demande auprès de l'hébergeur, nous vous confirmerons dans les plus brefs délais la disponibilité ou serons à votre disposition pour rechercher une proposition alternative de séjour si votre demande ne peut être satisfaite.

 

Peut-on connaître l'adresse de l'hébergement réservé ?

L'adresse de votre séjour vous sera communiquée sur votre bon d'échange.

 

Comment valider ma commande ?

Une fois la disponibilité vérifiée en temps réel, vous serez dirigé vers la page de paiement sécurisé. Vous pourrez alors valider votre commande en effectuant le règlement par carte bancaire. Un acompte de 30% vous sera demandé si la date de votre départ est supérieure à 30 jours. La totalité du montant de la commande vous sera demandé si la date de votre départ est égale ou inférieure à 30 jours.

 

Comment peut-on commander des prestations annexes proposées par la résidence ?

Vous pourrez les commander directement en ligne lorsqu'elles sont proposées en pré-réservation. Si vous souhaitez commander des prestations à régler sur place, vous pouvez contacter nos conseillers clientèle au 01 53 32 82 00 du lundi au samedi de 9h à 17h pour qu'ils transmettent vos souhaits à nos partenaires.

 

Puis-je recevoir une facture ?

Pour recevoir une facture, vous pouvez nous faire une demande par e-mail ou contacter nos conseillers clientèle au 01 53 32 82 00 du lundi au samedi de 9h à 17h.

Modes de règlement

Comment régler mon séjour ?

Vous devez régler l'acompte de votre séjour par carte bancaire. Si vous effectuez votre commande à moins de 40 jours de votre départ, vous devrez payer la totalité du montant de votre séjour par carte bancaire, chèque, virement. Cependant, si vous avez déjà payé votre acompte, vous pourrez solder votre dossier en nous faisant parvenir un chèque bancaire ou des chèques vacances ANCV à 40 jours de votre date de départ.

 

Mon paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Pour garantir votre sécurité et assurer une meilleure confidentialité, votre numéro de carte bancaire ainsi que l'ensemble des informations saisies dans les différents formulaires, sont automatiquement cryptés. Vous pouvez vérifier que vous êtes sur des pages sécurisées en vous assurant que leurs adresses commencent par « https » au lieu de « http » pour le reste du site.

 

Quels types de cartes bancaires sont acceptés ?

Les cartes bancaires acceptées sont les cartes Visa, Mastercard, American express.

 

Comment effectuer le paiement avec plusieurs cartes bancaires ?

Vous pouvez effectuer votre paiement avec plusieurs cartes bancaires en contactant nos conseillers clientèle au 01 53 32 82 00 du lundi au samedi de 9h à 17h.

 

Peut-on payer par virement bancaire ?

Si vous avez déjà payé votre acompte par carte bancaire, vous avez la possibilité de régler le solde de votre séjour à 30 jours de votre départ par virement bancaire. Les coordonnées du compte bancaire d’ACTISOURCE vous seront transmises sur demande par e-mail. Vous pouvez également les retrouver dans nos conditions générales de ventes.

Compte client

Comment accéder à mon compte client ?

Vous pourrez trouver sur la page d'accueil de actisource.fr, deux onglets pour créer votre compte ou pour vous identifier si vous avez déjà effectué une commande sur notre site. Vous pourrez consulter sur votre compte les commandes en cours et les différentes réservations que vous avez effectuées.

 

J'ai oublié mon mot de passe. Comment faire pour le retrouver ?

Nous pouvons vous retourner votre mot de passe par e-mail. Au moment de vous identifier vous trouverez un lien pour en faire la demande. Vous pouvez également nous écrire par e-mail à l'adresse reservations@actisource.fr ou en contactant nos conseillers clientèle au 01 53 32 82 00 du lundi au samedi de 9h à 17h.

Annulation et modification avant votre départ

Comment annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation par e-mail à l'adresse reservations@actisource.fr ou par courrier recommandé avec accusé de réception (la date de réception sera celle prise en compte pour calculer les frais d'annulation de votre réservation) à l'adresse suivante :

ARH ACTISOURCE
62 rue Blanche

75009 PARIS
FRANCE

Votre numéro de dossier devra figurer sur le courriel ou le courrier pour prendre en compte votre annulation.
Pour calculer les frais d'annulation qui seront retenus, vous pouvez consulter nos conditions générales de ventes ou contacter nos conseillers clientèle au 01 53 32 82 00 du lundi au samedi de 9h à 17h.

 

Comment modifier mon séjour ?

Vous pouvez modifier votre séjour par e-mail à l'adresse reservations@actisource.fr en précisant les prestations que vous souhaitez modifier ou en contactant nos conseillers clientèle au 01 53 32 82 00 du lundi au samedi de 9h à 17h.
Pour calculer les frais de modification qui seront retenus, vous pouvez consulter nos conditions générales de ventes.

 

Des frais seront-ils retenus si je veux prendre un appartement plus grand ?

Le souhait de prendre un appartement plus grand est soumis à disponibilité. Si une offre est disponible, nos conseillers clientèle vous assisteront pour effectuer la modification (sous conditions). La réservation d'un appartement plus grand peut entraîner des frais dans certains cas, par exemple si le nouvel appartement se trouve dans une résidence différente.

Assurances

Proposez-vous une assurance ?

Nous proposons 2 assurances différentes sur notre site :

Préparer son arrivée

Quels documents dois-je préparer avant mon départ ?

Vous recevrez par e-mail 14 jours avant votre départ (à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande) vos bons d'échange. Ces documents sont à lire attentivement et à imprimer. Ils vous seront demandés une fois sur place par nos différents partenaires.

Certaines résidences accueillent votre animal domestique (à préciser lors de votre commande à nos conseillers clientèle), sous réserve que vous présentiez son certificat antirabique à la réception de la résidence une fois sur place : ne pas oublier dans ce cas le carnet de santé de votre animal.

 

Comment signaler des préférences pour mon logement ?

Vous pouvez contacter nos conseillers clientèle au 01 53 32 82 00 du lundi au samedi de 9h à 17h pour signaler vos préférences (orientation, étage, bâtiment, etc..).
Si vous souhaitez un appartement bien précis dans une résidence, certains de nos partenaires peuvent demander un supplément à régler sur place.

 

Dois-je réserver une place de parking ?

Vous pouvez contacter nos conseillers clientèle au 01 53 32 82 00 du lundi au samedi de 9h à 17h pour réserver une place de parking. Certains hébergeurs proposent des parkings gratuits sur la résidence, d'autres peuvent proposer des parkings payants. Vous trouverez ces informations sur les fiches descriptives de nos résidences dans la rubrique des services.
Certaines stations sont piétonnes et les seuls parkings disponibles et obligatoires se trouvent à l'extérieur de la station.

 

Comment se passe l'arrivée dans la résidence ?

Pour les résidences de tourisme, les arrivées se font généralement entre 16h et 20h. Les horaires d'ouverture de la réception de la résidence seront indiqués sur vos bons d'échange.
En cas d'arrivée tardive, vous devrez impérativement prévenir la réception qui vous indiquera la procédure à suivre pour récupérer vos clés.
Pour les hôtels, il reste conseillé d'arriver après 16H mais les réceptions sont généralement ouvertes plus tard le soir.

 

Une caution doit-elle être versée à mon arrivée ?

Une caution ou une « empreinte carte bancaire » vous sera généralement demandée lors de votre arrivée à la résidence, au chalet ou à l'hôtel. Les conditions de restitution vous seront indiquées sur vos bons d'échange.

 

Est-ce qu'une taxe de séjour me sera demandée sur place ?

Certains de nos partenaires vous demanderont lors de votre arrivée le règlement de la taxe de séjour si elle n'était pas comprise dans le tarif de votre hébergement. Vous trouverez ces informations sur les fiches descriptives de nos résidences dans la rubrique des services.

Sur Place

Je me rends compte sur place que j'ai fait une erreur sur ma réservation. A qui dois-je le signaler ? Une modification est-elle possible ?

Vous devez contacter nos conseillers clientèle au 01 53 32 82 00 du lundi au samedi de 9h à 17h si vous avez fait une erreur sur votre réservation. Nous prendrons alors contact avec nos partenaires pour effectuer les modifications possibles selon leurs conditions pour que vous passiez un agréable séjour. Vous ne devrez accepter aucune modification directement par nos partenaires sans nous en avoir tenus informés au préalable.

 

Je rencontre un problème avec mon logement, à qui dois-je le signaler ?

Vous pouvez le signaler directement à la réception de la résidence qui prendra les mesures qu'elle estime nécessaire. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pourrez alors contacter nos conseillers clientèle au 01 53 32 82 00 du lundi au samedi de 9h à 17h pour que nous appuyions vos demandes auprès de notre partenaire.

 

Est-il possible de prolonger son séjour ?

Si vous souhaitez prolonger votre séjour d'un ou plusieurs jours, vous pouvez vous renseigner auprès de nos partenaires en station ou contacter nos conseillers clientèle au 01 53 32 82 00 du lundi au samedi de 9h à 17h.

Retour du séjour

Je n'ai pas récupéré ma caution avant de partir, qui dois-je prévenir ?

Vous pouvez contacter directement la réception de la résidence dans laquelle vous avez passé votre séjour pour connaître le délai de renvoi de votre caution dans le cas où vous leur avez laissé un chèque.

 

Comment faire parvenir une réclamation suite à mon séjour ?

Pour faire une réclamation à la suite de votre séjour, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse reservations@actisource.fr. Nos conseillers clientèle traiteront alors votre réclamation en prenant contact avec notre partenaire en station qui fait l'objet du litige.